Vålkyrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bon , ben pour ma part ....

Aller en bas 
+4
Soli
Opeth
xuri
Elviraanaa
8 participants
AuteurMessage
Elviraanaa
Maître de Guilde
Elviraanaa


Messages : 55
Age : 64

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyMer 9 Sep - 1:30

Salut !

Apres le depart , provisoire selon lui , d'Halta , ces jours ci ...Crying or Very sad

Cinq , nouveaux depart de la guilde aujourd'hui , Draneya , Elawen , Veld , et deux autres dont j'ai oublié les noms ...

C'est un peu l'hemoragie , et c'est normal , les gens veulent avancer un minimum , c'est un peu la regle sur WoW , qui evolue et monte en niveau sans arret (On en est au T9 pour info) ...

Mais bon , je veux bien comprendre que des choses plus importantes existent , je suis meme d'accord !
Mais , vu le peu de nombre d'heure de connexion , d'une partie de la guilde (et c'est pas une critique , une constation seulement !) , je suis serieusement entrain de reflechir , sur ma poursuite au sein de cette guilde en MG !
Desolé c'est de plus en plus usant ...

On est une Guilde WoW , une guilde de jeu ......
Et une Guilde ou les gens ne jouent pas disons deux a trois fois par semaine (c'est pas non plus ....) , ne vit pas et meurt même !

Il y avait tout ce qu'il fallait pour reussir , mais bon .......

Alors comme , j'ai un petit niveau disons , je crois que je vais surement aller voir ailleurs !!!

et surement me laisser diriger , et me reposer un peu !
Ca va me changer !!!

Desolé , mais la , moi ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
xuri
Modérateur
xuri


Messages : 144
Age : 49

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyMer 9 Sep - 7:55

Crying or Very sad

je ne te comprends que trop bien Lord, étant passé par la étant MG auparavent.
Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles !
La première limite d'un jeu, c'est justement de n'être qu'un jeu !!
Un jeu comme wow exige un minimum d'organisation, de participation et de motivation de la part de tous.
Or, dans une guilde comme la notre, ou les 3/4 sont des adultes matures, il est quasiement impossible de nous consacrer a ce jeu corps et âmes (vie IRL oblige....).
C'est surement pour cela d'ailleurs que seules les guildes de No-life perdurent dans le temps.... Rolling Eyes

Il serait peut etre bon, avant de jeter définitivement l'éponge, que chacuns d'entre nous s'expriment, a coeur ouvert, sur la (ou les) difficulté qu'il peut rencontrer sur wow. A force de dire que "chacun fait comme il veut dans la guilde" on en arrive a des situations ou personne n'ose parler de ses difficultés, de ses attentes, de ses envies, sous peine de frustrer les autres.

Evidemment, ceci dans la limite du respect de l'autre !

Peut etre qu'en jetant tout en vrac comme ca sur la table, on arrivera a debloquer facilement quelques problemes dont on ne soupçonnait même pas l'existence... enfin je ne sais pas.... c'est juste une proposition....


Pour ma part, mon seul et unique problème vis a vis de ce jeu, sont mes horaires de connexion !
Le truc qui me chiffonne un peu a vrai dire, est que parfois, quand je me connecte par exemple a 18h, je me rends compte qu'il y a quand meme du "passage" dans la guilde, mais que bien souvent, chacun fait sa petite sortie de son côté. Je trouve cela très dommage. Peut etre pourrions nous essayer de planifier un peu plus nos sorties ? meme s'il ne s'agit pas de sorties "officielles" de raid de soirée, ca pourrait motiver aussi ceux qui souhaitent jouer en fin de journée.
Peut etre qu'en planifiant par exemple, un groupe heroday tous les jours a 19h, ca permettrait de se retrouver et de tenter de faire quelquechose ensemble quotidiennement (ou presque) Question
Evidemment, cela veut dire aussi de respecter cet engagement et de ne pas claquer son id en journée, en pick up.

Voila pour ma part ce que j'ai a proposer.

SVP les autres, parlez ! on ne s'en sortira pas en restant tous muets ! et cette guilde en vaut la peine je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Membre
Opeth


Messages : 11
Age : 62

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyMer 9 Sep - 9:29

j'avoue qu'en ce moment j'ai d'autres priorités que de jouer à wow.

suite a un problème de santé de mon pote,je me retrouve seul à gérer la boutique,donc beaucoup de choses à faire,je sors du taf assez tard et une fois rentré à la maison je n'ai pas le courage de me connecter pour jouer car je suis crevé,+ divers autres petits problèmes irl font que depuis un certains temps je n'ai pas de temps a consacrer à vraiment quoi que ce soit.

pour le reste on sait très bien que wow est un jeu ou il faut passer du temps à tout point de vue,il y aura toujours des gens pour passer leurs temps libre et voir même + in game,c'est à ce moment que les chemins se séparent entres les personnes jouant beaucoup et ceux jouant moins,rien d'étonnant que certains joueurs ne trouvent plus leur bonheur au sein d'une guilde qui ne fait pas de sortir régulières et plus ou moins organisées.

soit une guilde a des règles strictes avec des sorties obligatoires,x par semaine,soit c'est l'anarchie et en général ça ne dure pas longtemps.

les guildes "militaires" sont souvent celles qui fonctionnent le mieux pour la bonne et simple raison que les personnes qui la composent savent pourquoi elles sont là et adhèrent complètement à son fonctionnement.

les gens vraiment accros ou disposant de beaucoup de temps pour jouer ne feront toujours que passer chez nous,ils iront tôt ou tard voir ailleurs,ça se vérifie tous les jours,il n'y a pas de solution miracle.

aprés moi je dis "chapeau" à des personnes comme Elvi et d'autres qui se battent pour que les choses avancent,pour qu'une guilde vive.

l'échec ce n'est pas que ça ne marche pas ou que ça foire,c'est plutôt de ne rien faire,rien pour que pour ça je vous dis : Bravo les mecs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soli
Officier
Soli


Messages : 40
Age : 57

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyMer 9 Sep - 11:04

Il y a effectivement deux types de joueurs : le pas casu (sans que ce soient forcément des HCG) ce qui signifie quelqu'un qui a suffisamment de temps pour faire régulièrement du PVEHL, et qui a donc les moyens de continuer de progresser jusqu'à l'étape ultime (le stuff ultrem , récompense de sa participation à des raids méga-organisés toussa toussa), et le casu qui certes aimerait bien lui aussi en arriver là mais n'a pas les moyens d'avoir un temps de connexion suffisant - quelle qu'en soit la raison - et qui va se "contenter" de sorties héro peu chronophages ponctuellement...

Il y a bien sinon antagonisme, du moins inadéquation entre les besoins des 2 catégories puisque la progression ne peut plus se faire seul une fois le lvl 80 atteint, voire les héro écumées, entre le non casu qui va se connecter souvent et aura besoin d'un entourage assez conséquent (pour les raids) et le casu qui va se connecter peu ou en décalé, mais qui aura finalement également besoin d'un minimum de relations IG pour progresser à son rythme personnel.

A partir de là je ne vois pas trente six solutions : soit une guilde basée sur la dimension casu (sans que ce soit péjoratif, c'est juste pour différencier) mais auquel cas comme le dit Opeth les gamers souhaitant avancer + vite devront, et là c'est une contrainte, intégrer une guilde davantage HL, et ne pourront donc pas rester; ou bien une guilde davantage tournée vers le PVEHL, mais dans ce cas de figure il faudrait que les casu ne le soient plus, pour permettre une organisation de raids plus régulière... mais c'est justement pas le propre du casu.

Le seul moyen d'éviter une telle dichotomie serait donc une guilde suffisamment étoffée où les deux dimensions coexistent, mais là on perle de soixantaine de membres; et vu comment les effectifs se réduisent, je crains qu'on n'aille pas dans le bon sens


Je ne juge pas ni ne prends la moindre position à l'heure actuelle, c'est juste mon analyse de la situation que j'expose
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Raven


Messages : 122
Age : 50

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyJeu 10 Sep - 11:19

Bonjour les gens

Pour ma part je rejoind Xuri et dans une analyse moin pousse Opeht et Soli, Eris et moi avons de moin en moin de temps a consacrer au jeu, vie de famille etc.... peu etre imcompabtible tout simplement avec wow.

Mais je ne desespere pas et je reste biensur sans aucune mersure chez les Valkyrie.... je suis attache a certaine personne et meme si je ne me co pas souvent je suis ravi de les retrouves meme pour cueillir des fleurs ou une petit instance.

Wow pour moi reste un support pour rencontrer et jouer avec des gens que j'aime bien.... mais je ne ferai plus se que j'ai fais dans le passe, peu etre use par notre ancienne guilde Neutral

Pour ce qui parte je leurs souhaite bonne chance.......

PS: Bise Lord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elviraanaa
Maître de Guilde
Elviraanaa


Messages : 55
Age : 64

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyJeu 10 Sep - 14:54

Bon , ben , si personne ne veut s'impliquer plus dans l'organisation , et le temps de jeu dans la guilde ,et je veut bien comprendre , mais juste une info , hier soir on etait 3 connectés ...
Meme pas de quoi faire une donjon ... Rolling Eyes

Soli (qui joue regulirement) , et avec qui on a galeré toute la soirée ... meme si on a bien discuté de tout ça !!!
Mourna , qui est au Colisée heros 25 (ou pour info , aucun de nous n'a sa place , vu notre equipement ... ) !

En clair , c'est mort , quoi , donc , je pense que ma chasseresse et ma druide , vont voguer vers d'autres horizons ...
(Pas tenté par AION , ni Wolfenstein ... desolé !)

Je garde le DK , comme MG , en attendant de voir si quelqu'un veut rependre la place de MG !
Mon DK est 80 , donc pas de soucis , de plus ca me permettra de ne pas couper les ponts ...
Il restera guildé Valkyrie assez longtemps !

Je passerai sur ce fofo de temps en temps , pour voir vous en êtes ...

Bonne route , sur WoW ... AION ou Wolf , peu importe !

Tenez moi au courant de toute evolution eventuelle !!!

Amicalement

+++
Revenir en haut Aller en bas
Nik3l
Membre



Messages : 21

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyJeu 10 Sep - 17:33

Salut à tous, à mon tour de rajouter mon grain de sel (plutôt de poivre en fait) clown

La rentrée a un peu changé mon emploi du temps, avec la grande qui est entrée au collège et les jumeaux en CE1, il y a pas mal de devoirs à faire, de leçons à apprendre... Mes dispos sont un peu plus tardives et mes créneaux horaires aussi du fait qu'on doit se lever un peu plus tôt pour le collège...
Bref en ce moment je ne fait qu'un peu de frag car je n'ai pas le temps de me lancer dans un donjon ou une instance !
Je reste chez les kyries parce que j'aime bien jouer avec vous mais par contre je serai moins présent Rolling Eyes


Bon , ben pour ma part .... 30223
Revenir en haut Aller en bas
mourna
Membre



Messages : 2

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyJeu 10 Sep - 19:41

bonjours a tous

Pour ma part je comprend les problemes de chacun qu'il est dur d'allié la vie personnelle et le temps de jeu
étant etais en arret maladie j'ai u plus de temps a consacrer au jeu que la plupart d'entre vous mais cela va changer sous peu^^
vu l'etat de la guide actuellement et comme la dit lord il est vrai qu'il est dur de monter rien qu'un hero

je te comprend lord de vouloir tout arreter chez les valkyrie pour ma part je m'accorde jusqu'a la fin de la semaine pour reflechir
sans vous cacher que j'ai eut des propositions
quelque soit ma decision (meme si vous avez tous 1 doute) sachez j'ai etais heureux de jouer avec vous tous et que vous pouvez compter sur moi quand vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
Elviraanaa
Maître de Guilde
Elviraanaa


Messages : 55
Age : 64

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyJeu 10 Sep - 21:00

En tous les cas , Merci a tous ceux qui participent a ce debat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rx_reorx
V.I.P.
Rx_reorx


Messages : 23
Age : 44

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyVen 11 Sep - 12:01

je me permet même si je suis VIP Wink

au final, c'est le MMO type WoW (course au stuff, etc...) qui est incompatible avec le profil casual.
c'est pour ça que nous n'avons jamais décollé chez les RW, et en parti pour ça que vous etes devenu les Valkyrie

et je pense que AION aura le même effet, une fois les personnes ayant atteind le lvl max

ces jeux chronophages, demande un temps considérable pour la seule orga d'un raid (je l'ai vécu à moindre échelle que vous, enfin vous me connaissez Smile ), ce qui est, je me répete encore, aux antipode d'un casual

même si j'ai mis un terme à wow, j'ai pousser ma reflexion sur le sujet plus loin qu'un simple stop
pour une guilde comme nous l'étions sous la banniere RW et celle que vous semblez avoir monter ici, il n'y a pas de secret avec un jeu tel que wow, c'est du pve (ou pvp) à une niveau humble, mais je pense que c'est surtout du plaisir à monter X reroll pour jouer ensemble.

les RW ont duré sur GW parce qu'il n'y a aucune grosse différence notable entre un casu et un nolife, stuff & lvl surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Soli
Officier
Soli


Messages : 40
Age : 57

Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... EmptyLun 14 Sep - 18:58

C'est sans gaieté de coeur que j'ai décidé qe quitter la guilde avec ma chamane pour retrouver Lord et Drudru au sein d'Athéna, la guilde d'Annaëlle et Iro (je ne sais pas exactement comment s'écrit la fin)...

Surtout pour retrouver IG des personnes que je connais et avec lesquelles je sais que je vais m'entendre, au même titre que je m'entends bien avec les membres des Vålkyrie qui sont hélas happés par des impératifs extras wowiens, quels qu'ils soient, et que je ne puis que comprendre, ayant personnellement également dû mettre abruptement un terme à mes pérégrinations sur Guild Wars par le passé.

J'attends de vous recroiser IG rapidement, d'autant que je n'ai pas encore abimé tout le stuff acquis à la sueur du tanking - que je qualifierais tout de même d'hasardeux - d'Eris, et de la consommation astronomique de la mana de Raven... Eh oui, avant le décès de la pauvrette, il cramait tout pour un résultat hélas des plus prévisible lol!


M'enfin, après un retour plus ou moins long à pinces, le strudel d'Eris est et sera toujours un des meilleurs réconforts; en attendant qu'elle apprenne à cuisiner, je sais pas moi, des galettes bretonnes au beurre, un coq au vin, n'importe quoi d'autre histoire de renouveller un peu l'ordinaire des aventuriers Wink


Bon ben à bientôt ici ou IG Bon , ben pour ma part .... 177376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon , ben pour ma part .... Empty
MessageSujet: Re: Bon , ben pour ma part ....   Bon , ben pour ma part .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon , ben pour ma part ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vålkyrie :: Général :: Divers-
Sauter vers: